Tarifs

Selon le nouveau programme émis par l’Office de l’accueil extra-familial (OAEF), la facturation se fait sous forme d’abonnement fixe par mois.

Elle se fait sur douze (12) mois en tenant compte d’une moyenne de vingt jours par mois. Les journées en plus sont facturées selon les mêmes tarifs.
Le prix de pension est dû, même si l’enfant est absent pour cause de maladie ou de vacances. La facturation s’effectue sur douze (12) mois de façon identique (fermeture de l’infrastructure comprise).

La structure émet les factures en général en début de mois pour le mois concerné. La facture est payable dans les dix jours après sa réception. Il est demandé aux parents de s’acquitter ponctuellement de la facture mensuelle, sous peine de surtaxe en cas de retard.

Pour des raisons administratives, les ordres permanents ne sont pas acceptés. Les parents doivent s’acquitter de leur dû avec le BVR joint à la facture.

En cas de rappel, les parents sont priés d’envoyer dans les plus bref délais par écrit (poste / mail) un justificatif bancaire, adressé à la direction sans quoi leur enfant ne pourra plus être accepté. Dans le cas où le versement croise le rappel, nous prions les parents de ne pas tenir compte de la majoration de CHF 10.- (frais de rappel).

Des frais d’inscription de CHF 100.- à titre unique sont facturés à l’inscription, et ceci par enfant.

Plusieurs formules d’accueil sont possibles au sein de l’infrastructure (prix 2017 sans compter la possible participation des communes) :

Cat.1 :      Journée complète (100%) : 80.00 frs

Cat. 2* :   Journée complète sans repas de midi (85%) : 68.00 frs

Cat. 3 :     Matinée avec repas jusqu’à 12h30 (75%) : 60.00 frs

Cat. 3 :     Repas avec après-midi dès 11h30 (75%) : 60.00 frs

Cat. 4 :     Matinée sans repas jusqu’à 11h30 (60%) : 48.00 frs

Cat. 4 :     Après-midi sans repas dès 13h30 (60%) :  48.00 frs

Cat. 5 :     Tarif horaire (17 % du prix de journée) : 13.60 frs

Les heures d’intégration seront facturées selon les catégories ci-dessus.

*La catégorie 2 est réservée exclusivement aux enfants allergiques (fournir carnet d’allergie).

Chaque catégorie englobe l’alimentation (voir point 10), les soins (voir point 12), les activités culinaires et créatrices.

Certaines prestations particulières pourront faire l’objet d’une facturation supplémentaire.

Prestations particulières :

  • Toute demande de copie de factures sera facturée au prix de CHF 10.- / la copie. (Pensez à conserver vos factures pour vos déclarations d’impôts).
  • En cas d’absence ou de retard  non annoncé aux éducatrices, les frais de téléphone pour vérifier du bien-fondé de l’absence de l’enfant, seront facturés au prix de CHF 10.- / téléphone.
  • En cas de retard non-annoncé, par tranche de 15 min., un forfait de CHF 15.- sera facturé.

Si vous désirez comprendre le système de subventionnement et savoir combien vous coûtera le placement de votre enfant au sein de notre crèche les Marsupilamis, nous vous invitons à vous rendre directement sur le site internet officiel de la République et Canton de Neuchâtel http://www.ne.ch. Vous y trouverez la possibilité de calculer le taux de participation aux coûts de l’accueil extra-familial.

Les parents sont tenus de signaler tout changement dans leur revenu auprès de leur commune de domicile.

Il est possible de demander un arrangement de paiement par écrit. Les conditions seront discutées directement avec la direction. Un document relatant l’arrangement sera dûment signé par les deux parties. Une fois l’arrangement établi, les parents sont tenus de respecter les délais de celui-ci sans quoi l’enfant ne se sera plus accepté dès le 1er jour de retard du paiement. Dès lors la somme totale devra être payée avant que l’enfant ne soit à nouveau accepté au sein de la structure.